samedi 22 mai 2010

Création du Blog !

Bonjour à tous!
Suite à notre rencontre du 22 mai 2010, voilà le nouveau blog du réseau des "jeunes" religieux et religieuses en France. Ce Blog concerne pour l'instant les provinces d'Ile de France, de Tours, Cambrai-Lille et Reims mais nous pourrions l'élargir à toutes les régions...?
Nous verrons à l'usage ce qu'il en est.
L'objectif est d'y centraliser nos informations, compte-rendus, nouvelles... pour mieux communiquer!
A bientôt donc,
Ghislaine Nave

5 commentaires:

  1. Bonjour
    je viens de recevoir par la CORREF votre adresse blog ! C'est génial et j'espère que ce sera l'occasion de créer du lien entre les plus jeunes! Je suis Filles du Saint Esprit en communauté à Saint Brieuc. 40 ans, 13 ans de vie religieuse et fervente supporter de l'intercongrégations !!!! J'espère aussi que sera l'occasion de partager des intuitions, des projets, de la vie pour continuer à vivre du dynamisme de l'Esprit qui fait toute chose nouvelle !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Merci à l'existence de ce blog qui déjà pourra être un lien entre les régions de France d'une manière virtuelle. Etant proche de l'Ile de France et engagé dans une démarche de réflexion sur Paris, je suis maintenant sollicité pour faire un pont avec d'autres jeunes religieux(ses) de Bourgogne et ceux de la Franche-Comté. Pour bien échanger sur les recherches d'une région à une autre, nous pourrons nous stimuler pour faire des propositions concrètes ponctuelles et durables selon la manière dont chacun(e) entend la voix de l'Esprit Saint dans son coeur et fait remonter les nouveaux appels que la vie religieuse de demain doit vivre avec audace et dynamisme. Ce n'est pas un rêve ni une utopie, c'est une recherche qui s'incarne dés aujourd'hui en nous et Dieu nous appelle à la développer autour de nous en vue de préparer le Royaume de Dieu. Lançons-nous dans la disponibilité du coeur et de l'accueil de l'Esprit, nous verrons alors une autre terre avec des yeux nouveaux.
    Sur ce chemin d'ouverture du coeur, je souhaite que chacun(e) n'aie pas peur d'écrire, de proclamer sur ce blog des convictions personnelles qui nous mettent en route afin que d'autres soient encouragés sur le chemin qu'ils ont choisi de vivre pour la Vie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci de votre travail. J'espère vous rejoindre un jour prochain. Le chantier 3 formation confiance .. m'intéresse bien. Alors à bientôt.
    M Clotilde

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci à toutes, Merci à Ghislaine !
    Je suis heureuse que ce blog soit né. Alors au travail ! C'est à nous de le faire vivre dans l'inter-congrégation...
    Et pour l'heure en travaillant aux chantier de la CORREF !
    Alors bon vent... de l'Esprit, biensûr !

    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise forestière mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee le consultant en prêts. Je réside à Ekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'agrandir votre entreprise existante, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu du mal à essayer d'obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que M. Benjamin vous accompagnera. Est-ce le bon endroit pour que vous résolviez tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas le garder pour moi quand les autres cherchent un moyen d'être levé financièrement .. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails comme indiqué dans l'autre pour participer à cette grande opportunité Email: 247officedept@gmail.com Ou WhatsApp / Text 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer